INFO COVID-19

Conformément aux recommandations, en cas de symptômes évoquant un COVID-19, veuillez contacter votre médecin traitant qui vous orientera en fonction de l’organisation locale.

Nos laboratoires participent au dépistage du COVID-19.

Prenez rendez-vous pour les prélèvements COVID-19 sur

Doctolib.fr

et sélectionnez la ville de votre choix


      A compter du 11 mai, mise en place d’un système d’information national de suivi du dépistage Covid-19 (SI-DEP). Reportez vous au lien suivant pour plus d'information SI-DEP

      Pour toutes questions vous pouvez contacter votre laboratoire ou consulter l’adresse suivante https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

      QR-Code

Cliquez sur l'image pour plus d'informations


      Votre accueil

      Une secrétaire médicale est à votre disposition. Elle constitue votre dossier médical confidentiel et vous précise les modalités du prélèvement en fonction de la prescription de votre médecin.

      Quels sont les documents à présenter lors de votre arrivée au laboratoire ?

      Afin de réaliser vos examens de biologie médicale dans les meilleures conditions, nous vous demandons de vous présenter au laboratoire BIOmedica avec :
      • votre ordonnance médicale
      • votre carte vitale à jour (ou attestation de sécurité sociale valide)
      • votre carte de mutuelle à jour
      Tous nos sites sont cependant équipés de bornes de mise à jour des cartes vitales. D'autres documents peuvent être nécessaires dans certaines situations :
      • Vous êtes une femme enceinte et vous réalisez le test de dépistage de la trisomie 21: pensez à apporter l’attestation de consultation et le consentement éclairé rempli par votre médecin ainsi que votre compte-rendu d'échographie.
      • Vous avez eu un accident du travail : la feuille de déclaration d´accident du travail ainsi que l'adresse du centre de sécurité sociale qui a reçu la déclaration vous seront demandées.
      • Une intervention chirurgicale est prévue : dans bon nombre de cas, une carte de groupe sanguin est demandée par l'anesthésiste, nous aurons besoin d'une pièce d'identité pour établir la carte de groupe
      • La commission médicale vous réclame une prise de sang : la préfecture exige du laboratoire la vérification de l'identité du patient prélevé ; une pièce d'identité vous sera demandée.
      • Une assurance vous réclame une prise de sang : afin de traiter au mieux votre demande, pensez à venir au laboratoire muni de votre dossier d'assurance.
      Pour toute information complémentaire, n´hésitez pas à contacter le laboratoire Biomedica le plus proche de chez vous tout en vous munissant de la prescription ; un interlocuteur qualifié répondra à vos questions. Pour toute transmission de document, vous pouvez nous contacter en cliquant sur l'icône suivante (ou envoyer un mail à ide@biomedica.fr)

      Retrait des résultats

      Dès votre accueil nous vous préciserons le délai de rendu de vos résultats, en général le jour même. Si le délai de réalisation est supérieur, la date d’obtention des résultats vous sera indiquée dès l'enregistrement de votre dossier. Nous vous proposons 3 modalités
      • Mail sécurisé, proposé par défaut (se renseigner auprès du secrétariat)
      • Envoi postal
      • Retrait direct au laboratoire
      Nous vous rappelons qu'aucun résultat ne peut être rendu à une personne mineure. Dans certains cas, seul le prescripteur recevra les résultats.

      Modalités opératoires des divers prélèvements :

      Vous trouverez dans le lien ci-dessous les différents protocoles pour les recueils des échantillons nécessaires à la réalisation des analyses prescrites par votre médecin.

      Réclamations :

      Pour toute réclamation, vous pouvez adresser un message au site dont vous dépendez ou encore utiliser le lien "contacter le laboratoire" sur le site internet ou l'application mobile. Des fiches de réclamations papier et des points de collecte sont également à votre disposition dans chacun de nos sites Enfin, n'hésitez pas à contacter directement votre biologiste !