Nous disposons d'une Accréditation Cofrac Examens Médicaux, n°8-3359

Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr


Depuis sa création, BIOmédica, laboratoire réalisant des analyses de biologie générale, a fait de la QUALITE un objectif majeur, faisant partie des décisions et de la conduite de ses activités au quotidien.

Pour cela, notre laboratoire s’appuie sur un Système de Management de la Qualité (SMQ) qui répond aux exigences de la norme NF EN ISO 15189. Il recherche l’amélioration continue de ses performances et s’applique à:

  • Travailler selon les bonnes pratiques professionnelles liées à notre activité, dans le respect de l’éthique et de la confidentialité. Ainsi, l’intérêt et les besoins des patients sont toujours les considérations premières. Tous les patients sont traités équitablement et sans discrimination. Seules les informations strictement nécessaires à la réalisation des analyses, à l’interprétation des résultats et à la facturation de celles-ci sont collectées.
  • Maintenir des valeurs de rigueur, performance, sécurité et humanité afin de garantir la satisfaction de ses clients en restant à leur écoute
  • Rechercher une qualité technique de haut niveau avec optimisation de ses outils de production, tout en maîtrisant ses coûts.
  • Perfectionner ses systèmes informatiques, tant au niveau de la traçabilité que de la sécurisation des transmissions
  • Rendre des résultats de qualité aux patients et aux prescripteurs dans des délais préalablement définis avec ces derniers (fax, HPRIM net, mise en place de protocoles sécurisés d’envoi par internet des résultats aux patients)
  • Maintenir un haut niveau de compétences en offrant un programme de formation adapté à l’ensemble du personnel
  • Impliquer l’ensemble de l’équipe du LBM multi-sites dans la démarche d’amélioration continue de la qualité avec prise de connaissance et application des documents qualité, relevé des non-conformités, des réclamations et mise en place des actions d’amélioration nécessaires.
  • Ne subir aucune pression ou influence, de quelque nature que ce soit, financière, politique ou autre, susceptible de mettre en cause la qualité des examens
  • Assurer de bonnes relations avec nos patients et partenaires professionnels de santé : prescripteurs, infirmières, EHPAD et centres d’accueil, Centres hospitaliers, centres de soins.

La direction du laboratoire s’engage à fournir les moyens et les ressources nécessaires permettant de se conformer aux exigences règlementaires et normatives en particulier la Norme ISO 15189, afin de maintenir et étendre sa portée d’ACCREDITATION (n°8-3359, liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr.)

Dans ce but, elle dote les responsables assurance qualité des moyens et délégations utiles et nécessaires pour permettre l’application de la politique qualité du laboratoire.

Audrey BRIGNOLI

Fanny DANIEL

Yohann FIGARO

Liliane FORESTIER

Laure PANASSIE

Alain PINET

Sylvie PINET

Pierre RECURT CARRERE

Roxane STEUX

Romain TEULE


Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), applicable depuis le 25 mai 2018, vous êtes informés que les données collectées lors de l’accueil de votre dossier sont amenées à faire l’objet d’un traitement de données à caractère personnel pour la réalisation d’analyses de biologie médicale, de transmission des résultats de ces analyses et à la facturation des actes pratiqués.

Le responsable de ce traitement est la société BIOmedica, dont le siège se situe 283 rue Pasteur, 65300 Lannemezan

Seul le personnel habilité aura accès à ces informations. Ces informations peuvent être amenées à être transmises à des laboratoires sous-traitant dans le cas d’analyses spécifiques. Les renseignements nécessaires à l’établissement de la facturation ne sont transmis qu’aux patients et, dans le cas des procédures de tiers payant, aux organismes de sécurité sociale dont ils relèvent ainsi que, le cas échéant, à leur organisme d’assurance maladie complémentaire. Les informations ainsi collectés seront conservées au minimum 5 ans.

Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité de vos données.

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la société BIOmedica, 283 rue Pasteur, 65300 Lannemezan.